Foire aux questions

Comment répondra-t-on aux besoins des visiteurs à mobilité réduite?
Une entrée pour le contrôle de sécurité sera à la disposition des visiteurs ayant des besoins en matière d’accessibilité. Cette entrée se trouve à l’intersection de la rue Bank et de la rue Wellington.

Est-ce que les poussettes, les petites glacières et les chaises de jardin sont permises?
Oui. Cependant, les visiteurs souhaitant célébrer sur la Colline du Parlement sont encouragés à apporter le moins de choses possible. Des procédures de contrôle de sécurité accélérées sont en place, mais il se peut que les visiteurs soient retardés s’ils apportent des articles nécessitant un contrôle supplémentaire comme des poussettes, des petites glacières et des chaises de jardin.

Où se trouvent les entrées et les sorties pour les visiteurs souhaitant célébrer sur la Colline du Parlement?
L’entrée principale des visiteurs se rendant sur la Colline du Parlement se trouve à l’intersection de la rue Kent et de la rue Wellington, à côté de la Cour suprême du Canada. Les visiteurs emprunteront le parterre de la Cour suprême pour ensuite se rendre dans la zone sécurisée derrière l’édifice de la Confédération. Les visiteurs peuvent sortir par tous les points d’accès à la Colline pour se rendre à la rue Wellington, mais ils ne peuvent revenir que par l’entrée principale. En cas d’évacuation sur la Colline du Parlement, suivez les instructions du personnel de sécurité et les informations affichées sur les tableaux d’affichage.

Combien de temps les visiteurs devraient-ils arriver à l’avance pour célébrer sur la Colline du Parlement?
Les visiteurs devraient arriver au moins deux heures à l’avance. Il y aura une entrée principale pour accéder à la Colline du Parlement, qui sera ouverte d’environ 7 h à minuit le 1er juillet.

Les visiteurs peuvent-ils amener leurs animaux domestiques sur la Colline du Parlement?
Normalement, les animaux domestiques sont autorisés sur la Colline du Parlement, mais pas pendant la fête du Canada. Les visiteurs avec des animaux d’assistance autorisés doivent utiliser l’entrée accessible.

Qui est responsable de la sécurité en général à la fête du Canada?
L’ensemble des efforts de sécurité pour la fête du Canada sont partagés entre les partenaires des organismes de sécurité, dont le Service de protection parlementaire, la Gendarmerie royale du Canada, le Service de police d’Ottawa et la Ville d’Ottawa. Les partenaires de sécurité sont responsables de divers segments des opérations de sécurité en fonction de leur champ de compétence.