Depuis 1942, chaque jour, un-e agent-e de protection dirige la cérémonie du changement de page en l’honneur des Canadiens qui ont fait le sacrifice ultime au service de leur pays. Durant la cérémonie, un-e agent-e de protection passe devant le Livre de la Première Guerre mondiale, fait une révérence et un salut, puis tourne une page. Il ou elle répétera ces actions pour chacun des huit Livres du Souvenir pour s’assurer que chaque page de chaque livre est tournée une fois par année. L’agent-e de protection se dirige ensuite vers l’entrée de la pièce et fait une dernière révérence et un dernier salut pour clore la cérémonie.
Ce rituel solennel a lieu à 11 heures tous les matins dans la salle du Souvenir, qui est située dans le nouveau Centre d’accueil des visiteurs. Un-e agent-e de protection est toujours présent-e pour veiller à la sécurité des Livres.
Nous tenons à offrir à nos anciens combattants toutes les occasions de se joindre à notre équipe. Le Service de protection parlementaire invite donc les anciens combattants des Forces armées canadiennes à s’auto‑identifier lorsqu’ils répondent à l’une de nos offres d’emploi.